nos conseillers en protection des bâtiments
Accueil > Nos Produits > Humidité ascensionnelle

Humidité dans la maison


ProTraitement est un fabricant de produits spécialisé dans le traitement de l’humidité. Nos solutions, créées par des chercheurs experts dans ce domaine sont conçus et développés dans notre laboratoire, grâce à des équipements à la pointe de la technologie.
Nos produits, à l’efficacité éprouvée, sont réservés aux professionnels du bâtiment et sont disponibles partout en France dans les magasins spécialisés, membres de notre réseau de revendeurs.
L’humidité ascensionnelle, également appelée « remontées capillaires » est une problématique très fréquente dans le bâtiment, et plus particulièrement dans les constructions anciennes.
Lorsqu’il existe un manque d’étanchéité sous les fondations d’un bâtiment (absence totale d’étanchéité ou membrane de mauvaise qualité), l’eau présente dans le sol a tendance à remonter dans les murs par capillarités. Bien que cela puisse surprendre, cette migration verticale de l’eau remonte dans la maçonnerie et se propage dans la toute l’épaisseur du mur, jusqu’à une hauteur d’environ 1,50 m au dessus du niveau des terres.
Cette humidité dans la masse des matériaux peut provoquer des dégâts considérables, aussi bien sur la construction que sur la santé des personnes, entrainant des allergies et des problèmes respiratoires, notamment chez les personnes les plus fragiles (enfants, personnes âgées, asthmatiques…).
Avec le temps, l’humidité contenue dans les murs va progressivement dégrader l’état de ceux-ci jusqu’à les rendre totalement insalubres (décollement de peintures et de revêtements, prolifération de moisissures, champignons et micro-organismes nuisibles à la santé des personnes…).
ProTraitement vous propose des solutions radicales et définitives pour traiter l’humidité des murs. Nos solutions professionnelles, faciles à appliquer, créent une véritable barrière contre les remontées capillaires qui empêchent l’eau d’envahir le mur.
Après le séchage du mur, il est recommandé de traiter les sels hygroscopiques (salpêtre) apportés par l’eau, et qui peuvent nuire à l’application des nouveaux enduits.


A lire aussi :
Mur humide
Humidité dans la maison
Cave humide
Démoussage toiture
Peinture pour sols
Rénovation de façade
Rénovation toiture
Traitement façade
Traitements contre l'humidité ascensionnelle
ACCUEIL     |     QUI SOMMES NOUS ?     |     MENTIONS LEGALES     |     NOUS CONTACTER
Copyright © 2014. Réalisé par : Visualis .
Sitemap